Plus qu'une épilation, l'IPL redonne éclat et douceur à votre peau.
Soyez curieux! Venez découvrir les bienfaits de l'IPL.
Les gens ont souvent tendance à confondre technologie de lumière pulsée avec technologie au laser. La technologie à lumière pulsée, autrement appelé IPL utilise une lumière pour empêcher la repousse des poils. Quant à la technologie au laser, elle détruit la racine grâce à son rayon de haute puissance.
Cette méthode se rapproche beaucoup de l’épilation laser. Sa différence est d’être équipée d’une lumière intense qui distribue des « flashs » de traitement à la place d’un rayon laser. En captant cette lumière intense, la mélanine et le pigment du poil subissent une montée de température très importante. Ceci afin de transmettre une chaleur au bulbe pileux. Il sera alors traité. Cette méthode permet de retarder la repousse et de faire tomber les poils existant d’une façon très naturelle. Plus les poils traités seront foncés, plus le résultat sera efficace et rapide.
Cette méthode est réellement efficace,elle éliminera plus ou moins de 80% de votre pilosité.
Après chaque traitement vos poils seront encore plus fins et surtout très rare.
sachez tout de même qu’il faudra généralement attendre jusqu’à la huitième séance pour obtenir un résultat satisfaisant.
L’épilation à lumière pulsée ne fait absolument pas mal ! Il se peut que vous puissiez ressentir seulement quelques petits picotements ou chatouillements sur certaines zones.
Un résultat à long terme. Compter environ 8 séances de traitement (soit plusieurs mois) pour obtenir le résultat tant attendu.
Les résultats obtenus grâce à une épilation à lumière pulsée tiennent moins longtemps qu’avec la méthode au laser. Particulièrement sur les zones sensibles, telles que les aisselles ou encore le maillot. Il faudra renouveler les traitements tous les 2 voire même 3 ans.
C’est une méthode assez délicate surtout sur les peaux très pigmentées, car elles contiennent beaucoup de mélanine. Cette technologie n’est donc pas compatible avec des peaux très foncées, ou encore des poils de couleur clairs.
Le permanent pulse est utilisable en toutes saisons, sur tous les phototypes de peau, même les plus foncées (noires), et tous types de poils, y compris les plus clairs. Attention cependant : les poils blancs (démélanisés) ne seront pas captés par la lumière et ne pourront pas bénéficier de l’épilation a I’IPL. Il vaut mieux donc commencer votre épilation avant l’âge de 40 ans.
Le nombre de séances varie :
En général, ce nombre de séances permet d’éliminer environ 90 % des poils. Pour obtenir une épilation totale, il convient d’envisager des séances d’entretien : (1 à 3 séances par an pendant les premières années qui suivent le traitement).
Les trois premières séances font disparaitre environ 50 % des poils. Elles doivent être espacées de 4 semaines pour le visage et de 6 semaines pour le corps.
Toutes les zones du corps y compris le visage et le bikini.
Grâce à la nouvelle technologie d’épilation « Permanant Pulse », il ne suffit que d’une seule semaine sans bronzage actif sur la zone à traiter avant et après la séance.
Il est toujours possible que sous l’influence de facteurs divers, hormonaux notamment, des duvets adjacents aux poil détruits deviennent plus épais et foncent. Cela peut faire suite à une grossesse, un changement de stérilet ou de pilule, la ménopause, etc. Dans le cas d’un problème hormonal connu ou détecté lors de la consultation, nous préconisons à nos patientes de consulter au préalable un endocrinologue afin d’optimiser l’efficacité du traitement.
Anomalie de la peau : grain de beauté, lésion, bouton de fièvre, tatouage, femmes enceintes et enfants/ado pré pubère, par principe de précaution, médicaments photo sensibilisants, éviter le soleil 72 heures avant et après chaque soin, ainsi que les auto-bronzants.